Si vous avez l’intention de réaliser une campagne d’influence, vous aurez besoin de prendre plusieurs paramètres en compte afin de faire le meilleur choix possible. En effet, il sera important de bien définir votre campagne et de savoir quel profil sera le plus intéressant pour vous.
Vous serez parfois amenés à choisir entre un artiste ou un influenceur pour réaliser cette campagne. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous allons vous aider à bien saisir les différences entre ces profils afin de faire les meilleurs choix possibles. N’attendez plus pour lire la suite et vous préparer au mieux !

La différence entre un artiste et un influenceur

Avant toute chose, il est important de vous préparer en définissant plus facilement la différence de profil entre un artiste et un influenceur.
L’artiste sera bien souvent suivi et admirer pour ses créations, que ce soit au niveau de la musique ou des contenus comme une série ou un film par exemple. Il aura donc une communauté admirative, rêvant de lui ressembler mais également à l’affût de la moindre nouveauté concernant sa vie professionnelle.
A l’inverse, un influenceur aura une communauté fidèle pour la personne avant tout. Ils aimeront la personnalité, la vie, et auront bien souvent une envie de proximité en s’inspirant de l’influenceur pour lui ressembler au quotidien.
Ces deux profils sont donc différents et l’entreprise aura besoin d’identifier les besoins liés à sa campagne avant de sélectionner le meilleur profil.

Artiste ou influenceur, faire le bon choix !

Dans les faits, un artiste vous demandera de prévoir un budget plus important mais il vous permettra de bénéficier d’une campagne sous le signe du prestige. En effet, il va susciter l’admiration et chaque élément mis en avant par un artiste apparaitra comme une offre prestigieuse appartenant à une sphère privilégiée. Cela sera très pratique en fonction des besoins de la campagne mais également du produit à mettre en avant.
D’autre part, concernant l’influenceur, le budget à prévoir sera moins important mais cela conduira également à véhiculer une campagne avec une notion de prestige bien moins importante. L’influenceur sera un véritable atout pour profiter d’une grande proximité avec sa communauté sans oublier la possibilité d’effectuer des ventes directes très rapidement.
Chaque profil correspondra donc à un besoin précis mais également au produit que vous souhaitez mettre en avant. Alors prenez le temps de préparer votre campagne si vous avez plutôt besoin d’une image de prestige ou d’une vente directe de proximité.

En définitive un artiste coûtera en général plus cher qu’un influenceur mais vous aurez un avantage indéniable, celui de sa notoriété. Ce qui est une véritable plus-value bien plus importante qu’avec le placement d’un influenceur. Le choix entre les deux profils s’effectuera donc en fonction de la stratégie. Pour une stratégie à court terme dans l’objectif de réaliser un profil immédiat, il vaut mieux privilégier un influenceur. Pour une stratégie à moyen ou long terme, il est préférable de partir sur un artiste malgré un budget plus important. Mais à la longue, les résultats peut s’avérer très satisfaisants.

 

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