Aujourd’hui considéré comme l’un des rappeurs les plus en vue de la scène hip-hop française, tout n’a pas toujours été facile pour La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid. Né le 25 décembre 1981 à Trappes, il grandi en banlieue avec six frères et sœurs. A l’âge de 8 ans, il pratique déjà le chant et le solfège, puis il s’essaye au piano, au saxophone, à la batterie et finalement à la guitare, c’est finalement à l’âge de 14 ans qu’il décidera de quitter l’école, où il était en échec scolaire, pour se consacrer pleinement au rap.
Une chemin semé d’embuches
Pourtant, Laouni connait beaucoup de galères durant son adolescence, et a même eu maille à pâtir avec la justice. Il décide finalement de s’associer avec deux amis de son quartier et produit son premier titre « J’avance » qui lui permet de se faire connaître. Il sort son premier album en 2004 dont le titre est « Bourré au son ». Trois ans plus tard, son deuxième album « Aller-retour » un troisième intitulé « Mes repères », en 2009, pour lequel il obtient un disque d’or. L’album « Capitale Du Crime 2 » sort le 18 janvier 2010, puis sort le double-album « La Fouine vs Laouni », le 14 février 2011. En 2012, il crée sa propre marque de vêtement « Street Swagg ».
Un clash énorme avec Booba
En 2013 le précurseur du Rap français fait un gros buzz lorsqu’il démarre un clash avec le rappeur Booba, deux camps sont alors créés, ceux qui soutiennent La Fouine et ceux qui soutiennent Booba. Il sort son nouvel album « Drôle de Parcours » le 4 février 2013, ce jour là, la voiture du rappeur est touchée par deux balles, même si aucun lien n’est officiellement établi avec Booba, cet incident ne fait qu’aggraver les tensions entre les 2 rappeurs, même si La Fouine déclare ce même jour vouloir mettre fin au clash. Actuellement La Fouine a cédé sa place à Kaaris en matière de clash où un combat devrait avoir lieu entre lui et Booba normalement courant 2019. En 2015, le rappeur se lance dans un nouveau projet : La Team BS. Avec 2 autres rappeurs, Sultan et Fababy, ainsi que Sindy, qu’il a rencontré alors qu’il était jury de l’émission Pop Star, il crée un groupe et sortent ensemble un premier album en février 2014. En 2016, Fouiny sort son 7e et actuellement dernier album en solo « Nouveau monde », il démarre la même année son tout nouveau projet mixtape « hardcore » intitulé Capitale du crime Censuré20, boycottant sévèrement le président américain Donald Trump. En 2017, il sort une double-mixtape intitulée « Sombre », qu’il dévoilera alors qu’il participait à l’épisode 7 de la 2e saison de la web-émission Rentre dans le Cercle de Fianso.
Un retour en fanfare
Actuellement, le rappeur natif de Trappes, caracole en tête des ventes avec son titre gnagnagna sorti fin mars 2019 et revient sur le devant de la scène. Il a d’ailleurs fait le buzz récemment avec son « Gnagnagna challenge » : alors qu’il présentait sa nouvelle marque de Sneakers à ses fans, le rappeur lâche « Ils m’ont dit t’es où ? Dans un magasin de baskets ? Je leur ai dit j’suis dans mon dressing, gnagnagna ». Le premier à reprendre cette expression n’est autre que Booba, dans le simple but de se moquer, mais il a ensuite été repris par Dadju, Maitre Gims, Lacrim ou encore Rohff, cette fois-ci avec de bonnes intentions. Par la suite, de nombreuse personne ont parodié cette vidéo prise dans le dressing du rappeur, un hashtag a même été lancé: #gnagnagnachallenge En story officielle, La Fouine fait un tabac sur Snapchat avec 300 000 vues de moyenne. Pour réserver une opération avec la figure incontournable du Rap français depuis plus d’une décennie, vous pouvez réaliser votre demande via la page devis de notre site. Gageons que les résultats seront en rendez-vous.