La France et le monde connaissent actuellement une crise sanitaire sans précédente qui ralentit l’économie du pays et le bon fonctionnement des différentes entreprises. Les différentes mesures mises en place permettent de protéger les individus et de sortir au plus vite de cette période difficile. Mais cela entraîne également un impact conséquent qu’il est important de connaitre, notamment au niveau du marketing d’influence.
L’impact sur Influencelife
Le marketing d’influence est impacté depuis quelques semaines et les conséquences commencent à se ressentir à travers les différentes entreprises travaillant dans ce domaine. Bien entendu, l’économie générale du pays est touchée, cela signifie donc que toutes les entreprises de divers milieux ont un impact sur leur fonctionnement.
Concernant l’agence Influencelife, l’impact s’est fait ressentir au niveau des clients qui ont modifié leur programme et besoins. En effet, avec la situation actuelle touchée par le coronavirus, certains clients demandent à annuler leur campagne de marketing d’influence pour le moment, ou de les reporter à plus tard, lorsque les choses iront mieux. Il est donc normal de voir également une baisse des demandes du côté des nouveaux clients. Les entreprises ont donc décidé de reporter leur campagne de marketing d’influence durant la période de coronavirus.
Les « dropshippers » sont notamment fortement touchés dans la mesure où les livraisons sont retardées ou annulées.
Néanmoins dans le cas d’Influencelife en particulier, les demandes continuent d’affluer, moins qu’en temps normal bien évidemment, mais l’activité perdure.
Un changement du côté des consommateurs
On peut voir une modification du comportement des entreprises mais également des consommateurs. Le marketing d’influence a un impact bien moins fort ces dernières semaines car les consommateurs n’ont plus autant envie de dépasser leur argent ou de se faire tout simplement plaisir. La période de confinement modifie drastiquement les envies et besoins des consommateurs, ce qui amène à observer un impact assez fort au niveau du marketing d’influence.
Cette période difficile de coronavirus va donc modifier le fonctionnement de nombreuses entreprises qui doivent revoir leurs méthodes et leur organisation afin de s’adapter aux envies des consommateurs. Il est également important de prendre en compte les modifications du côté des influenceurs, vivant confinés de leur côté et ne pouvant donc pas mener à bien un grand nombre de campagnes.
Il est primordial de faire preuve de patience et de se protéger avant tout pour sortir de cette crise sanitaire au plus vite et apprendre à faire face aux différentes conséquences du coronavirus.
Pour en revenir à Influencelife, vous pouvez toujours faire appel à nos services malgré le confinement. Nous sommes toujours en activité en télétravail, et prêts à répondre convenablement à vos besoins. Nos influenceurs font également le nécessaire pour égayer vos journées via leur story sur leurs réseaux et surtout effectuer correctement vos campagnes d’influence.