Dans une période où le marketing d’influence prend une ampleur incroyable, l’influenceur a un rôle capitale dans la stratégie des marques qui les sollicitent de plus en plus. Mais, quel est le rôle précis d’un influenceur à l’égard des consommateurs ?

Un influenceur, surtout ceux qui évoluent sur les réseaux sociaux, acquièrt au fil du temps et de leur notoriété croissante, une large communauté. Une communauté qui fait saliver le différents annonceurs qui souhaiteraient s’en servir pour gagner en visibilité.
Différentes études tendent à prouver que cette stratégie de marketing fonctionne bel et bien.
En effet, 34% des internautes français suivent au moins un influenceur, 75% des internautes achètent après un post d’un influenceur, 76% des acheteurs se disent satisfaits. Des chiffres qui attestent de la véracité des stratégies de marketing d’influence.
Et pour cause, l’influenceur tisse un lien de confiance avec sa communauté qui le suivent également lorsqu’il recommande une produit ou une prestation. Ce degré de crédibilité lui permet d’avoir un poids auprès de sa communauté d’une influence donc, ce qui n’échappe évidemment pas aux marques. Un autre chiffre confirme le rôle d’un influenceur auprès de sa communauté. 89% des internautes qui suivent un influenceur visitent le site internet de la marque ou produit. Les marques investissent de plus en plus sur ce levier d’influence et à juste titre.
Ces leaders d’opinion des temps des temps modernes font donc le bonheur des marques, puisque très souvent leur communauté prend pour argent comptant tout ce qu’ils avancent.
C’est pour cette raison qu’émergent de plus en plus d’influenceurs sur les réseaux sociaux qui tentent, autant que faire se peut, de faire croître leur communauté et faire valoir un nombre de followers suffisamment important pour attirer les marques à eux.
Les influenceurs sont donc devenus les prescripteurs des marques.
Pour conclure, les influenceurs exercent une véritable influence aujourd’hui et ce phénomène n’est pas prêt de s’éteindre dans l’immédiat. Véritables ambassadeurs de la marque, les influenceurs parviennent à toucher efficacement leurs abonnés. Ils ont un rôle d’information et de recommandation. C’est pour cette raison qu’ils sont tellement prisés par les entreprises.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre Newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes abonné avec succès !

Share This